Chateau Exterior Front
**Otoe Boe

Perché au dessus de la campagne bourguignonne, de ses formations rocheuses préhistoriques, de ses prés pontués de vaches et de forets, au confluent de l'Yonne et du Canal Nivernais, siege le Chateau de Mailly. De l'ancien chateau fort construit au moyen age, persistent les fortifications mediévals desquelles on peut admirer une vue portant à des kilometers.

A l'intérieur de cette enceinte fortifiée se trouvent cinq edifices, disposés autour d'une cour centrale. Les structures les plus anciennes, datant du Moyen-Age, sont les caves voutées, qui ont été transformées en spacieuses suites avec cheminées monumentales et du mobilier d'époque. Au dessus de ces caves se trouve une residence du début 19ème, avec des terrasses sur toutes ses façades, dominant la campagne et le village.

De l'autre coté de la cour centrale se trouvent deux batiments adjacents du 17ème siècle, les Comuns. Ils abritaient a l'origine les établies au rez-de-chaussée, surmontées des logements serviteurs. Maintenant réstaurés et pourvus d'air conditionné, les Communs abritent deux grandes salles de reception, trois cuisines totalement équipées, et trois chambers, toutes avec cheminée et salle de bain privée.

Aux extrémités longitudinales de la cour sont situés deux Pavillons. Avec leur sol pave récemment restauré, et leur plafond de 6m de haut à pouters apparentes, ils constituent des pieces a vivre baignées de lumière, equipées de cuisine fonctionelles et de salles de bains.

Les parterres paysagers continennet de beaux jardins sur différents niveaux, terraces couverts et espaces ouvertes, la plupart offrant des vues imprenables sur les environs. La piscine chauffée de 18m est située idéalement sur un promontoire, pour bénéficier d'une des plus belles vues panoramiques de la region.

Le domaine est accessible par deux portails monumentaux, a ouverture automatique, assurant tranquillité et intimité. Un parking pouvant accueillir jusqu'à vingt voitures se trouve aussi a l'intérieur des murs.

Le Chateau offre treize chambers avec salles de bains privatives. A moins de trois minutes a pied du Chateau se trouve l'Annexe, offrant encore huit chambres avec salles de bains privatives.

Chateau Exterior Front
**Otoe Boe

Chateau de Mailly

Originally a fortified stronghold and still encircled by its medieval walls, the Chateau of Mailly sits high above the Burgundian countryside overlooking the waterways of the Yonne river and the Canal Nivernais. Perched on cliff's edge, the Chateau benefits from unobstructed views stretching miles around.

Within the fortified walls are five buildings encircling a center courtyard. The oldest structures, dating from the Middle Ages, are the vaulted caves, now converted into spacious suites with monumental fireplaces and filled with period furnishings. Built on top of the medieval caves is an early 19th century residence with terraces on all sides, overlooking the countryside and the village below.

On the other side of the central court are two adjoining 17th century buildings, known as the 'Commons', the ground floors originally housing the stables, with the servants' quarters above. Flanking the back edge of the courtyard on either side, are two pavilions, recently converted into light filled living spaces, with studio kitchens and bathrooms.

The grounds, landscaped with beautiful gardens on several levels, offer a wide variety of magnificent terraces and outdoor spaces, most with expansive views of the lower lying surroundings. The 18 meter heated swimming pool is strategically located on a jutting promontory to benefit from one of the most panoramic views in the region.

The estate is accessible through two large gates,electronically operated, ensuring complete tranquility and privacy. A parking area holding up to twenty cars is also within the enclosed walls.

Ideal for reunions, conferences or retreats, the Chateau's twenty-one bedrooms – including it's Annex – which can accommodate as many as forty guests, offer unparalleled privacy and tranquility in an elegant and storied ambiance.